USL-Badminton


Site officiel du club de l'USL-Badminton - Union Sportive de Lillebonne de Badminton. Club sportif de la seine maritime. Ecole de Badminton labélisé 2 étoiles.




Grand week-end d’interclub à l’USL Badminton

Posté le 10/02/2013 | Vue 930 fois | Auteur ODDOU Patrick

Avec une certaine crainte, l’équipe 1 de l’USL de Badminton en Nationale 3 rencontrait  l’équipe de Val-de-Reuil  avec un des meilleurs polonais d’Europe. Le match entre Sébastien et Lukasz fut un match exceptionnel, avec de longs échanges (rallye) qui tourna à l’avantage du joueur étranger au dernier set. Toutefois, cela ne remet pas la victoire de Lillebonne par 5 à 3. Guillaume Cibois prend une très belle revanche sur Mathieu Yéné,  le partage des points dans les différents doubles, et un sans-faute pour les filles Sophie et Jessica en simple. Lillebonne 1 reste toujours 1er dans sa poule.

 

Déplacement  difficile à Saint-Martin-en Campagne pour l’équipe 2 en départemental 1 où l'USL rencontrait les équipes de Forges-les-Eaux et de Maromme, équipe invaincue depuis le début du championnat avec l'USL. L'enjeu était important puisque cette rencontre allait permettre à l'une des 2 équipes de prendre un avantage certain sur le titre de champion D1 poule 1A. Pour l'occasion Hervé Ternon est venu renforcé l'équipe mais malheureusement cela n'a pas suffi et l'USL s'inclina 5 à 2 en remportant le simple dame et le double dames (les femmes ont été à l'honneur!). Ce fût plus difficile chez les hommes car Fabrice Hautot se blesse à la fin du premier set mais cela s'annonçait dans tous les cas compliqué, Hervé et Matthieu s'inclinent sans avoir démérité. Le double hommes échoue au 3ème set et le mixte en 2 sets. Grosse désillusion pour l'USL qui devra sans doute se contenter de la seconde place à l'issue du championnat, ce qui lui ouvrira tout de même les portes des play off.

 

La 2ème rencontre, l'USL piqué dans son orgueil, remporte la rencontre sur un score sans appel 7 à 0 et conforte ainsi sa 2ème place face à Forges les eaux qui était 3ème. La prochaine rencontre aura lieu le 23 mars à Maromme.


Week-end chaud et froid au Havre et Canteleu pour nos équipes de D3

Nos jeunes de D3 (USL 4) affrontaient 2 rencontres contre le SLAC et l’ASBTT avec le handicap de 2 blessés (Virginie et son frère Frédéric) sur la touche, les piliers forts de l’équipe. Catherine Caron, Céline Lamaille et Thierry Carpentier relèvent le défi de les remplacer, et méritent tous nos remerciements.

Contre le SLAC, notons l’exceptionnelle performance de Céline qui gagne son premier match de Badminton avec force et panache en simple dame et associée avec Catherine, elles gagnent le double dames avec brio. Notons les efforts en  double mixte de Manon avec Jacques pour essayer de gagner le seul match qui nous échappe. La rencontre se termine sur un score de 6 à 1 pour nos Lillebonnais.

Contre l’ASBTT, très bon début de rencontre par les victoires des 3 simples hommes après des matchs en 3 sets. Malheureusement, tous les autres furent perdus avec des scores les plus serrés par un manque d’expérience du à l’âge. Les Havrais gagnent la rencontre par 4 à 3, le suspense fut intense jusqu’au dernier point.

Ce déplacement, qui fut difficile sous la pluie, permet à l’ USL4 de garder la 1ere place de  poule en départementale 3.

Il n’y a pas eu de miracle à Canteleu. L’USL 3 a perdu ses 2 rencontres 6 à 1 à chaque fois. Les équipes de Barentin et Fécamp (qui visent la montée) étaient vraiment trop fortes pour notre équipe. Certes quelques matchs furent très serrés mais la victoire finale avait choisi son camp. Mention spéciale à Sylvain DAIRIN qui pour une reprise (seulement deux petits entrainements) après son opération du genou a donné le meilleur de lui-même lors de ses quatre matchs (simple homme et doubles).

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Vous ne pouvez pas envoyer des commentaires car vous n'êtes pas inscrit ou connecté.
Cliquez ici pour vous inscrire.

Tous les commentaires 2

BARON PASCAL

BARON PASCAL

  • 12/02/2013

bravo à tous pour vos résultats

ODDOU Patrick

ODDOU Patrick

  • 10/02/2013

Félécitations particulières à toutes nos filles