USL-Badminton


Site officiel du club de l'USL-Badminton - Union Sportive de Lillebonne de Badminton. Club sportif de la seine maritime. Ecole de Badminton labélisé 2 étoiles.

USL-Badminton FFBad


Play-OFF ou classement phase finale 5 à 8

Posté le dimanche 7 mai 2017 à 19:32 | Vue 1358 | Auteur ODDOU Patrick

Play-OFF ou classement phase finale 5 à 8

Lillebonne termine par 1 victoire sur le club de Ifs (14) et 1 défaite sur Caen (14) sur les scores de 7/1 et 2/6.

Au-delà de ces 2 dernières  rencontres, s’achève une saison interclubs pour la réserve de l’USL Badminton. Son classement ne reflète pas sa valeur réelle par rapport au championnat pré-national de Normandie. L’explication est fort simple, le règlement stipule que seul l’équipe qui finit première de sa poule, finira dans les 4 premières places. La priorité est donnée ensuite au club n’étant pas réserviste, permettant une éventuelle accession en nationale 3. Ce cas de figure est exactement le même pour le club de Caen.

Pour revenir sur cette dernière journée, le capitaine Guillaume Cibois a dû composer son équipe avec les joueurs régulièrement présents sur toute la saison et l’absence d’Amandine. De plus, cet interclub a lieu à Lillebonne juste après l’inauguration du magnifique gymnase Pierre Mendès-France.

L’équipe de Ifs a fait une bonne résistance , 3 matchs en 3 sets et les 4 autres perdus en 2 sets. L’absence d’une fille a permis à Ifs de sauver l’honneur dans le double dames.

La seconde rencontre semble plus difficile sur le papier, car le handicap d’une fille absente donne un avantage évident à une équipe de Caen très forte aussi. Les 2 mixtes sont donc perdus pour Lillebonne, les 2 simples hommes, le double dames. La consolation est la victoire de Jessica en simple dames 2 et le double hommes par les frères Emilien et Jérémie avec un score de 21/23-28/26-21/17.

Cette rencontre a durée 2h avec de magnifiques échanges des deux côtés, malgré les cris du capitaine Guillaume pour nous réveiller tous. Bon repos maintenant à tous.

Dernière info : ces rencontres ont commencés avec 3/4 h de retard pour permettre aux joueurs de faire leur devoir électorale.

Poster un commentaire

Connexion requise

Vous ne pouvez pas envoyer de commentaire car vous n'êtes pas connecté.
Connectez-vous maintenant