USL-Badminton


Site officiel du club de l'USL-Badminton - Union Sportive de Lillebonne de Badminton. Club sportif de la seine maritime. Ecole de Badminton labélisé 2 étoiles.

USL-Badminton


Arbitre

Posté le vendredi 25 septembre 2020 à 11:29 | Vue 96 | Auteur ODDOU Patrick

Arbitre

Arbitre de ligue certifié, Sonia, 16 ans, lors de son arbitrage en interclubs de nationale 2. Elle appartient à la catégorie des officiels de terrain (OT) du badminton.

Partie intégrante, elle accompagne l’équipe de l’USL Lillebonne tout le long de la rencontre. Elle officie 4 matchs, du simple et de doubles. A ce niveau de compétence, d’expérience (par son grade), elle présente une parfaite maitrise de son entrée, pendant et après le match. L’ensemble de ces annonces sont claires pour les joueurs et le public. La gestuelle est parfaite, le timbre de sa voix est agréable à écouter. L’application des règles est bien maitrisée ainsi que le respect des consignes du juge arbitre. Le timing est bien respecté. Les petits défauts, s’il y en a, ne seront perceptibles que par la maman, conseillère et évaluatrice en arbitrage de grade fédérale. J’affirme que sa préparation est bien assurée en vue d’un éventuel examen d’arbitre fédéral accrédité. Dans notre ligue de Normandie, elle serait donc la plus jeune à ce niveau.

Merci à Sonia pour cette qualité d’arbitrage.

 

 

L’arbitre est absolument indispensable au club.

RESPONSABILITE – CONFIANCE – PLAISIR – CONCENTRATION - FAMILLE

 

Comme toute activité sportive, l’arbitre est le garant de la conformité des règles d’une rencontre entre 2 ou 4 joueurs. Il fait respecter les règles dans leur esprit. Il permet au joueur de se concentrer uniquement sur le jeu.

 

Il est responsable du terrain et de son environnement immédiat. La responsabilité de l’arbitre prend effet dès son entrée sur le terrain avant le match et se poursuit jusqu’à ce qu’il quitte le terrain après le match. 
L’arbitre s’assure de la conformité des équipements et des tenues. 
Il annonce le match, le dirige et annonce notamment le score et les fautes.

L’arbitre sanctionne les manquements aux règles du jeu : distribution de cartons.

 

 

Pour devenir arbitre stagiaire

L’âge minimum requis pour participer à un stage de formation initiale d’arbitrage est de 11 ans.

Le candidat arbitre participe à un stage de formation de deux jours qui comporte une formation théorique et une formation pratique (organisé par notre ligue de Normandie).
À l’issue, un certificat de stage lui est remis sauf si le candidat n’a pas fait preuve d’aptitude à la fonction d’arbitre pendant le stage. Le candidat reçoit également une attestation d’arbitre stagiaire. L’arbitre stagiaire dispose de deux ans pour passer l’examen d’arbitre de ligue accrédité.

Les stages d’arbitres sont accessibles aux candidats en situation de handicap. 

Cette formation sera entièrement prise en charge par le club.

J’insiste pour nos jeunes, la possibilité d’arbitrer des matchs d’adultes.

 

Pour toute information, prendre contact avec Sébastien, Perrine ou moi-même. 

https://static.usl-badminton.fr/upload/clot-arbitre-1-5f6db7c29be45.jpg

https://static.usl-badminton.fr/upload/clot-arbitre-2-5f6db7efac95d.jpg

 

 

 

Poster un commentaire

Connexion requise

Vous ne pouvez pas envoyer de commentaire car vous n'êtes pas connecté.
Connectez-vous maintenant

Commentaires 1

RENVOISE Bruno

RENVOISE Bruno

  • 5 oct. 2020 à 12:16

Merci pour cet article qui montre toute l'importance de l'arbitre au sein de l'équipe. Merci à Sonia et Sébastien qui nous accompagnerons toute cette saison et Patrick pour cet article explicatif.