USL-Badminton


Site officiel du club de l'USL-Badminton - Union Sportive de Lillebonne de Badminton. Club sportif de la seine maritime. Ecole de Badminton labélisé 2 étoiles.

USL-Badminton


Belle rentrée sportive saison 2020 - 2021

Posté le dimanche 20 septembre 2020 à 11:23 | Vue 110 | Auteur ODDOU Patrick

Belle rentrée sportive saison 2020 - 2021

Belle rentrée sportive

La saison 2020-2021 interclubs de badminton redémarre avec les conditions sanitaires COVID-19.

Belle rentrée sportive pour l’équipe 1ère de N2 avec une rencontre à égalité de points 4 à 4 contre un club de région parisienne (91) Gif sur Yvette.

Cette saison, l’équipe se présente avec 2 mutés, Mathieu Yéné, joueur normand connu pour son jeu en doubles, et Perrine Caby, joueuse aussi normande, encadrante sportive de Lillebonne.

Après les présentations, sans se serrer les mains, début de rencontre avec les 2 premiers matchs commençant par le simple dame 1 avec Perrine, tandis que le 2ème match avec Angélique Guilloux. C’est une rentrée difficile pour notre nouvelle capitaine Perrine, en face une joueuse de N2. Elle s’inclinera, c’est l’apprentissage du haut niveau. Sur le second terrain, Angélique, en grande forme, impose son niveau de jeu, donne la victoire sur un score de 21/14 – 21/8.

Egalité 1 -1.

En 3ème match, la paire Mathieu et Corentin Alvarez se présente sur le terrain pendant que se déroule le simple homme 1 avec Paul Tocqueville. Notre double homme souffre, résiste mais s’incline en 2 sets 21/16 – 21/17 pendant que Paul livre un grand match, la surprise est là, palpable. Sa victoire en 3 sets fait plaisir à voir, avec les applaudissements du public : la performance qui dynamise toute l’équipe de Lillebonne.

Egalité 2 -2.

Le 5ème match commence avec la paire Acia Lefort et Perrine, ainsi que le 6ème avec l’entrée de Pierre Bertelle. La logique est respectée avec la victoire du double dame de l’USL, une petite frayeur en 3 sets, pendant que le courageux Pierre s’incline contre un joueur bien mieux classé, avec les honneurs.

Egalité 3 – 3.

Après une pause de 10 min, on lance les 2 derniers matchs, sur le 1er terrain le mixte 2 avec Paul et Angélique (très équilibré par leur classement) et sur l’autre terrain le mixte 1 Acia et Mathieu. Le mixte 1 perd, plus déséquilibré, avec un petit espoir de 3 sets tandis que le mixte 2 gagne par 21/18 – 21/17.

Le score final est égalité à 4 – 4.

Remerciements pour : Jean-Bernard pour la tenue de la table de marque, les 2 scoreurs Jean et Michel revenu de vacances, bien bronzé.

Félicitations à notre équipe de l’USL pour cette magnifique rencontre, du spectacle, du jeu, du suspense jusqu’au bout, offrant une belle entrée pour la capitaine Perrine.

Enfin merci pour Sonia, l’arbitre représentant le club.

Prochaine rencontre le 10 octobre à Salbris (41).

Poster un commentaire

Connexion requise

Vous ne pouvez pas envoyer de commentaire car vous n'êtes pas connecté.
Connectez-vous maintenant