USL-Badminton


Site officiel du club de l'USL-Badminton - Union Sportive de Lillebonne de Badminton. Club sportif de la seine maritime. Ecole de Badminton labélisé 2 étoiles.




Bilan saison Interclubs 2018-2019

Posté le 08/04/2019 | Vue 45 fois | Auteur ODDOU Patrick

 

 

 

 

 

 

Une saison interclubs de l’équipe 1 s’achève en saison régulière. Le bilan n’est pas très flatteur, une 5ème place sur 6, permettant de se maintenir à un niveau de nationale 2 pour l’année prochaine.

 

 

 

 

 

Notre capitaine résume la situation en « no comment » : on peut comprendre. Je me ferais donc le porte-parole.

 

 

 

 

Reconnaissons que tout fut difficile. Rappel de quelques faits.

 

 

1/ Sur le plan logistique, avant le début de la saison régulière, départ des 2 principales filles hors période de mutation. Notre président et Sébastien sont dans l’obligation de recruter très rapidement pour maintenir une équipe à ce niveau -là. Une période de carence de 4 mois nous est imposée, selon le règlement, soit une première partie difficile à gérer pour une composition d’équipe : 2 mutations maximum.

Le retour de Sophie, ainsi que l’arrivée de Justine (sans carence, déménagement pour raison scolaire) nous aident beaucoup dans un premier temps. Mais le niveau très exigeant, oblige la venue d’autres filles : Alicia et Katarina. Notre politique d’avoir des joueurs normands est remis en cause.

La venue de Théo chez les garçons pour pallier une légère retraite de Sébastien, aide côté masculin puis en cours de saison, selon les déplacements, le renfort de Pierre.

En conclusion, l’homogénéité de l’équipe souffre sans cesse, avec l’absence aux entrainements pour nos compétiteurs éloignés.

2/ Sur le plan sportif, 3 équipes de la poule sur 6 jouent la montée . Elles bénéficient, soit d’un renfort conséquent, ou bien la présence de jeunes du pôle espoirs de la fédération. L’équipe qui finit 1ère , Caen, a dû batailler pour garder sa place de leader, avec une seule courte défaite contre le 2ème à la dernière journée.

De plus, l’équipe de Guichen (équipe réserviste), indépendante de sa volonté, perd un match à 8-0 pour une cause règlementaire, offrant à une autre équipe bretonne de sauver sa saison. Cette situation aurait pu causer notre descente en nationale 3. Toutefois, l’équipe 1 de Guichen évoluant en nationale 1, descend en nationale 2, et tel que soit son classement, entraine la descente de l’équipe 2 en nationale 3, nous sauvant systématiquement d’une situation difficile.

Pour l’avenir :

Pour la saison prochaine, le capitaine (avec la participation président et trésorier) doit réfléchir pour les prochains objectifs : nos joueurs mutés ne seront plus une gêne. Nous lui souhaitons une réussite pour la prochaine édition de l’interclubs.

A noter que nous serons fixés début juillet sur la composition de la poule saison 2019-2020. La supposition : le départ de Guichen 2 sera caché, comme les trains, par la venue de l’équipe 1. Le découpage : centré sur la région parisienne ou bretonne (depuis 2 ans), une présence probable de l’équipe de Grande Synthe (au bon souvenir d’un joueur connu en la personne de Sylvain Ternon).

 

 

Pour l'équipe 2, évoluant en départementale 1, la saison s'est achevée depuis 3 semaines. Son classement est en milieu de tableau, 5ème sur 8 avec 6 victoires et 8 défaites.

La saison prochaine, le règlement change avec la venue d'un 8ème match. Le capitaine aura le devoir de chercher, dans sa composition, une 3ème fille pour le 2ème mixte et simple dame 2 (on supprime en contrepartie le simple homme 3).

Souhaitons bonne chance dans sa requête.

 

 

 

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Vous ne pouvez pas envoyer des commentaires car vous n'êtes pas inscrit ou connecté.
Cliquez ici pour vous inscrire.