USL-Badminton


Site officiel du club de l'USL-Badminton - Union Sportive de Lillebonne de Badminton. Club sportif de la seine maritime. Ecole de Badminton labélisé 2 étoiles.

USL-Badminton FFBad


Des champions Jeunes à l'USL

Posté le mardi 24 janvier 2023 à 10:36 | Vue 33 | Auteur ODDOU Patrick

Des champions Jeunes à l'USL

Le WE du 21 & 22 janvier 2023, le comité départemental organisait le championnat jeunes dans notre gymnase PMF de la catégorie poussins à juniors avec l’aide de quelques parents/bénévoles. Cette décision d’accepter ce championnat a été prise pour sauver cette belle compétition car aucun club normand n’a pu répondre à cet appel de dernière heure. Une première édition à Lillebonne.

Et je peux écrire que ce fut une très belle réussite et une pluie de récompenses pour l’USL. Sur 18 clubs engagés, nous finissons 2ème sur l’ensemble des résultats, derrière Le Grand Quevilly et devant le Havre Badminton.

Comme à notre habitude, avant de raconter les très bons résultats, il faut remercier la municipalité, les gardiens et toute l’équipe de bénévoles. A la buvette quelques parents ont apporté quelques gâteaux pour le plaisir de nous tous. Merci.

12 jeunes de l’USL se sont inscrits dans cette belle manifestation sportive qui a débuté samedi à 13H et finit dimanche à 18H00. Un grand succès par le nombre d’inscriptions (101 au total).

Le tournoi était composé (par catégories d’âges) de 5 séries, poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors. Des matchs de simples, doubles hommes/dames, et mixtes. 234 matchs programmés pour une moyenne de 26 minutes par match, supervisé par 2 juges arbitres et 6 arbitres.

Voici maintenant ces excellents résultats. 

 

 

 

Noé (poussin) a remporté ces 5 matchs de simple. Il a dû se battre, pour remporter une belle finale très disputée 21/15 – 22/24 – 21/16 en 32 minutes.

Gabin (benjamin) a remporté ces 5 matchs de simple, sans laisser le moindre set à ces adversaires. Par le règlement, autorisé à jouer dans une catégorie supérieure en double, il remportera cette finale de doubles hommes en 46 minutes, un des matchs le plus long de ce championnat sur le score de 16/21 – 21/07 – 21/19. En mixte, dans une poule de trois, il ne sera que deuxième, avec une courte défaite, qui le prive du titre.

Maxime, poule unique, remporte le titre en DH Benjamins. 1/4 de finaliste en simple homme.

Louis remporte avec Nathanaël son partenaire de double hommes le titre de champions après 5 victoires très serrées. Mais Nathanaël sera son bourreau en 1/8 en l' éliminant en simple homme sur le score 21/19 - 21/13.

Beaucoup de finalistes, bravo aussi pour leurs résultats.  C’est très encourageant.

Photos de tous nos champions seino marins sur l'album du site

 

Poster un commentaire

Connexion requise

Vous ne pouvez pas envoyer de commentaire car vous n'êtes pas connecté.
Connectez-vous maintenant